fbpx

Que faire après un forum carrière ?

Que faire après un forum carrière
Que faire après un forum carrière

Vous avez participez à un forum carrière, mais votre travail ne s’arrête pas une fois les portes du forum fermé. Alors c’est quoi la suite? Il est temps de tirer profit du forum de carrière, après tout vous y êtes allé pour trouver des talents qui rejoindront les rangs de votre entreprise. On vous explique ce qu’il faut faire après un forum carrière.

Alimentez vos réseaux sociaux.

Lors du forum vous avez sûrement invitez les étudiants que vous avez reçu à votre stand à vous suivre sur les réseaux sociaux. 

C’est le moment donc de faire un feedback de l’événement, cela permettra aux étudiants de se souvenir de vous, mais également d’encourager ceux qui vous on louper lors de ce forum de se rattraper au prochain. Poster des photos et des vidéos du forum tout en continuant à poster du contenu lier à votre entreprise, ses activités, sa culture et les évènements à venir. 

N’hésitez pas également à réaliser un mailing afin de remercier les étudiants qui se sont présenter à votre stand pour leur intérêt afin de laisser une image positive de votre entreprise.

Trier les candidatures.

Si le forum carrière s’est bien déroulé, vous vous retrouvez sûrement avec une pile de CV, malheureusement vous ne pouvez pas embaucher ce beau monde. Vous aurez 3 types de candidatures à identifier

  • Celles qui répondent à vos besoins actuels, il faudra donc les transmettre au service des ressources humaines et organiser des interview afin de retenir les candidats idéals pour les différents postes à fournir. Et bien sûr il faudra penser à envoyer des courriers de refus au candidats non sélectionnés pour ne pas donner l’impression que vous n’avez pas analyser leurs candidatures.
  • Celles qui pourraient être utiles dans l’avenir, bien que vous n’ayez pas de postes à pourvoir dans l’immédiat pour ces candidats, il faudra garder leurs CV dans votre base de donné. Toujours s’assurer d’informer les candidats de la situation de leur candidatures.
  • Celles qui ne vous intéresse pas du tout, en effet certains candidats attirés par votre stand, mais très peu renseignés sur votre entreprise et vos activités ont peut être soumis leur candidature. Malheureusement leurs profils ne sont pas du tout compatibles avec les activités de votre entreprise, une simple lettre de refus devrait suffir à leur faire comprendre la situation, surtout si ils se sont renseignés sur l’entreprise à la fin du forum

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Open chat
💬 Besoin d'aide ?
Bonjour 👋🏼

Besoin d'aide ?