fbpx

Préparer un forum carrière en 4 étapes

Préparer un forum carrière en 4 étapes
Préparer un forum carrière en 4 étapes

Participez à un forum de carrière est un investissement souvent nécessaire, cela représente pour vous et votre entreprise de repérer et peut être embauché des talents rares. Mais pour optimiser votre participation au maximum et vous assurer que votre investissement sera rentable, cela demande une certaine organisation. Voici 4 étapes simple à suivre pour préparer un forum carrière.

Identifiez les besoins de votre entreprise.

N’ayant que très peu de temps à consacrer à chaque candidat durant les forum carrière, savoir quel genre de profil vous recherchez sera un avantage pour vous vis à vis des autres entreprises présentes.

Connaître les besoins de votre entreprise en terme de talents vous permettra de repérer les candidats les plus intéressants en quelques minutes, vous perdrez ainsi moins de temps avec des candidats dont les profils ne sont pas compatibles avec ce que vous recherchez et pourrez vous concentrer les perles rares.

Communiquez sur votre présence.

Le meilleur moyen de rentabiliser votre présence à un forum carrière est de faire en sorte que le maximum de personnes sachent que vous serez présent à l’événement.

En effet les entreprises sont nombreuses à participer à ce genre d’évènement, si vous n’avez pas l’avantage d’avoir une notoriété dans le monde du travail, une excellent communication est le meilleur moyen d’y pallier.

Pour se faire n’hésitez pas à utiliser tous les moyens à votre disposition à commencer par solliciter une publication sur le site de l’école organisatrice ou encore en communiquant sur les réseaux sociaux tel que facebook ou twitter.

Misez sur votre stand.

L’apparence de votre stand détermine la première impression que les candidats auront de vous, ne faites pas l’erreur de le négligez. Assurez vous de le rendre le plus attractif possible, aussi utilisez les couleurs de l’entreprise et mettez votre logo en avant pour que les candidats puisse vous repérer facilement.

Enfin n’oubliez pas d’organiser des activités et de prévoir des gadgets à offrir afin d’animer votre stand et attirer le maximum de candidats.

Préparez vos entretiens.

Afin de maximiser le temps que vous passerez avec chaque candidat, il est essentiel de vous organiser à l’avance. Déterminez une durée à ne pas dépasser pour chaque entretien et préparer vos questions pour assurer la fluidité.

Mettez également en place un système d’évaluation cela vous permettra plus tard de trier les candidats et retenir les plus prometteurs.

Enfin n’hésitez à demander aux organisateurs une liste des participants, en effet montrer aux candidats que vous vous êtes renseigné sur eux laissera une excellente impression de votre entreprise.

Conseil et article :

Open chat
💬 Besoin d'aide ?
Bonjour 👋🏼

Besoin d'aide ?