fbpx

Nouvelles technologies: Travaillez à distance et maintenez le contact avec les jeunes talents

Il est évident que la situation sanitaire actuelle a mis à mal le calendrier et les projets de nombreuses organisations. Le télétravail jusque là une option est très vite devenu une nécessité, et surtout la guerre des talents est loin d’être terminé, bien au contraire elle est plus féroce que jamais, il est donc primordial d’entretenir les relations de votre entreprise avec les jeunes talents, diplômés et futurs diplômés. Nous vous présentons donc une sélection de conseils et d’outils technologiques pour vous aider à maintenir une expérience candidat hors du commun malgré la distance.

Tenir vos rendez-vous.

Il vous est possible de réaliser vos rendez-vous via une multitude d’outils de visioconférence développés durant cette décennie comme Zoom, Skype, Cisco Webex Meetings, BlueJeans, Microsoft Teams, Google Hangouts Meet, GoToMeeting. Si vous les envisager seulement comme des solutions temporaires, certaines sont accompagnés d’offre d’essaie comme Zoom ou Microsoft Teams, d’autres comme Google Hangouts offrent un service gratuit.

Assurer la coordination et l’information de vos équipes.

Il est primordial de s’assurer que vos équipes puisse transitionner à ce nouveau mode de travail avec fluidité, pour se faire n’hésitez à miser sur la formation de celles-ci aux fonctionnement et aux réalités du télétravail, documents et ouvrages spécialisés ou encore coaching et témoignages à distance, il ne faut lésiner sur aucun moyen pour aider vos collaborateurs à s’adapter à cette situation nouvelle.

Organiser les évènements de recrutement à grande échelle.

En raison de l’état d’urgence les universités et écoles supérieures sont contraintes de reporter voir d’annuler leurs forums carrières ou alors de les exporter en ligne. Il existe des outils qui vous permettront de réaliser des forum de recrutement de grande envergure à distance et ainsi maintenir le contact avec les jeunes talents. Vous pouvez notamment vous aider de Seekube en partenariat avec LinkedIn mais également de Brainsonic Event.

Conseil et article :