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Les 6 compétences indispensables d’un recruteur à l’ère du digital

Les 6 compétences indispensables à l’ère du digital
Les 6 compétences indispensables à l’ère du digital

Ces dernières années ont été marquée par le progrès technologique et aucun domaine n’a été épargnée. C’est ainsi qu’à cette nouvelle ère du digital les entreprises doivent faire face aux challenges qui l’accompagnent. Pour répondre à cette problématique nous vous présentons aujourd’hui les 6 compétences indispensables qu’un recruteur à l’ère du digital se doit de maîtriser.

Le Sourcing

 Il est évident qu’un bon recruteur doit savoir dénicher les meilleurs candidats possible. Le sourcing consiste en effet à mettre à profit les technologies innovantes afin de repérer des candidats aux profils rares en moins de temps que par le passé avec les méthodes traditionnelles.

La communication

 Dans un environnement où chaque minutes est précieuse et décisive il est important de faire en sorte que la durée de votre message ne limite pas son impact. Les recruteurs d’aujourd’hui doivent avoir la capacité de créer et mettre en place des stratégies qui alliés aux bons outils permettront à leur message ou leur campagne de se démarquer de la foule.

 La Gestion de Projet

 Il est important voir indispensable pour le recruteur de ne pas se laisser submerger par la masse de travail qui accompagne le processus de recrutement. Pour se faire il lui faut identifier et maîtriser les outils de gestions qui lui permettront de s’organiser de façon effective durant toutes les étapes du processus de recrutement mais aussi de pouvoir jongler avec les autres tâches qui incombent à son poste sans se laisser dépasser.

Le Marketing

 Construire une image solide de la compagnie ne permet pas seulement de la positionner de façon positive dans l’esprit des consommateurs mais également dans celui des futur(e)s candidat(e)s. En effet une excellente réputation attire naturellement les candidats et permet d’éviter de toujours avoir à les dénicher, il incombe donc au recruteur en collaboration avec l’équipe marketing de trouver et utiliser à bonne escient les outils de marketing digital les plus adaptés

La maîtrise des réseaux sociaux

 Les réseaux sociaux sont aujourd’hui au centre de toutes les activités, de l’actualité au campagne marketing en passant par le réseautage, les réseaux sociaux sont les nouveaux médias de communication indispensable. De nombreux recruteurs affirment aujourd’hui que la majorité de leurs candidats sont repérés sur les réseaux sociaux. En ayant une forte présence sur les réseaux sociaux vous pourrez facilement développer votre réseau, repérer et contacter plus facilement avec de potentiels candidats.

L’orientation données

 L’une des aptitudes les plus importantes, pour ne pas dire la plus importante, qu’un recruteur se doit de maîtriser à l’ère du digital est la capacité à être orienté données. En effet non seulement les décisions basées sur les données sont mieux orientées et plus efficaces mais elles permettent également d’acquérir de la crédibilité en qualité de conseiller en acquisition de talents. Il est donc vital de savoir mettre à profit les différents outils de collecte, d’analyse et de gestion des données.

Le monde change et évolue, il est important que les recruteurs ne restent pas en marge de ce progrès en développant leurs aptitudes et les adaptants à cet environnement plus que compétitif.

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