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Intégrer efficacement les réseaux sociaux à sa stratégie de recrutement

Intégrer efficacement les réseaux sociaux à sa stratégie de recrutement
Intégrer efficacement les réseaux sociaux à sa stratégie de recrutement

Comme la plupart des recruteurs, vous savez qu’aller à la rencontre des chercheurs d’emploi est un élément essentiel de l’embauche. Puisque d’innombrables prospects sont sur les réseaux sociaux tous les jours et que beaucoup d’entre eux l’utilisent comme leur principal outil de recherche d’emploi, c’est là où vous devez être, aussi. Des plateformes comme Linkedin, Twitter et Facebook peuvent être un atout essentiel, mais surtout, elles sont pertinentes. Vous pouvez utiliser ces plateformes pour cibler les candidats passifs et actifs et les mobiliser tout au long du processus d’embauche.

Créer un contenu intéressant

Créer du contenu qui attire l’attention sur les médias sociaux exige de trouver une façon inhabituelle de parler de votre travail ou de votre entreprise. N’hésitez pas à sortir des tranchées, pourquoi pas ajouter une dose d’humour ou encore laisser vos employés partager leurs expériences au seins de votre entreprise. Tant qu’il retient l’attention de la cible, n’hésitez pas.

Choisir le bon canal

Tous les jours des centaines de millions de personnes se connectent et interagissent sur les réseaux sociaux, ils représentent un énorme bassin de talents, et il vous revient d’aller les pêcher. Mais il ne s’agit pas de choisir n’importe quelle plateforme et vous y jeter à l’aveuglette.

En fonction de votre domaine, de l’industrie dans laquelle vous évoluez, certains canaux sont plus avantageux pour vous. Il s’agit donc d’identifier la plateforme la plus appropriée à vos besoin. Cependant, LinkedIn, Twitter et Facebook restent les plateformes les plus intéressantes si vous cherchez à recruter, professionnels comme jeunes diplômés.

Construire une stratégie de contenu

Vous ne parviendrez pas à établir une forte présence sur les réseaux en comptant sur la chance, comme n’importe quel autre projet que vous entreprenez cela demande de la stratégie et de l’organisation.

Il faut étudier le type de contenu, le ou les formats utilisés et également la fréquence de publication pour éviter de perdre l’intérêt de votre public ou même de les surcharger de posts. Afin de garder les choses fraîches, n’hésitez pas à vous servir d’un calendrier de contenu pour maintenir un rythme régulier et rendre la gestion du processus facile.

Mettre à profit les groupes de discussion

L’une des tactiques de recrutement digital la plus efficace reste de rejoindre des groupes de discussions en  lignes, très popularisé sur Facebook et LinkedIn. Ces forums ouverts vous permettent d’identifier prometteur et de les approcher dans un environnement plus informel, cela vous permet d’avoir une idée plus authentique de l’individu.

Augmenter sa visibilité

Avoir un contenu intéressant est certe indispensable mais cela ne représente qu’une étape si vous voulez maximiser votre utilisation des réseau sociaux. En effet une fois le contenu créer et publier, il faut faire en sorte qu’il atteigne la cible.

Il y’a de nombreuses façon d’augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux, vous pouvez entre autre utiliser les outils promotionnels qui vous sont offert par les différentes plateformes ou encore organiser des évènements et vous associer à des influenceurs pour faire connaître votre entreprise et attirer l’attention du public sur votre ou vos pages.

Créer pour marquer

Une image parle plus que milles mots. En effet ce dicton prends encore plus d’importance lorsqu’il s’agit de réseaux sociaux. Poster une image ou une vidéo est un moyen efficace d’attirer l’attention du public, et de communiquer rapidement. Les posts contenant des visuels ont tendance à générer beaucoup plus d’engagement que les textes simple.

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