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Comment valoriser votre Marque Employeur sur les réseaux sociaux

Chaque jour partout dans le monde des milliards de personnes se connectent et interagissent via les réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook ou Twitter. Parmis ces gens se trouvent les chercheurs d’emploi d’aujourd’hui. Dans cette guerre des talents qui fait rage, votre meilleur chance est d’aller au devant des choses et de les rencontrer sur leur terrain. Nous vous offrons donc quelques conseils pour valoriser votre marque employeur sur les réseaux sociaux.

Construire une stratégie de communication RH.

Nous l’avons c’est la guerre… des talents. Si vous voulez captez leur attention et susciter un engagement de leur part via les réseaux sociaux, cela demandera de l’organisation et de la stratégie.

  • Structurer votre message: Votre stratégie de communication RH ne diffère pas énormément de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux générale. Il vous faut déterminer quoi raconter, où, quand, et comment le raconter, le tout dans le but de créer un message pertinent.
  • Déterminer le bon format: Vous avez un grand choix de format à votre disposition pour présenter votre contenu, image, texte, gif, mais le format le plus attractif sur internet reste la vidéo. Assurez vous que le format que vous choisirez sera adapté aux utilisateurs mobiles, après tout nous sommes à l’air du smartphone. Il vous faudra également adapter la durée de la vidéo en fonction du message, de l’audience et de la plateforme.
  • Choisir le réseau le plus adapté à la cible visée: Toutes les plateformes de réseaux sociaux ne se valent pas, loin de là. En fonction du format de votre contenu, de sa durée ou son objectif. Par exemple si vous souhaitez poster une vidéo explicative d’une vingtaine de minutes, Youtube ou Facebook serait plus adaptés. Si au contraire vous cherchez une interaction plus spontanée avec les internautes il faudra vous tourner vers Instagram ou encore Twitter.

Du collaborateur à l’influenceur.

Personne n’est mieux placé pour parler de votre entreprise que les gens qui travaillent avec vous. Que ceux soient vos employés ou vos fournisseurs, ils ont un contact direct avec la réalité de votre entreprise, sa culture et ses activités. Mettez le à profit!

  • Le social CEO: Le CEO est votre influenceur le plus important, il a un énorme impact sur votre entreprise. En étant accessible et ouvert aux internautes sur les réseaux sociaux, il transmet les valeurs et la culture de l’entreprise à ces derniers.
  • Valoriser vos collaborateurs: Il est important pour ne pas dire essentiel de mettre en avant vos collaborateurs, en effet étant au coeur de l’entreprise ils apportent de la légitimité à votre discours. Boostez leur engagement en les mettant au centre de votre contenu en réalisant des interview ou des articles. En se sentant impliqués de cette façon, ils seront enclins à s’exprimer davantage sur l’entreprise et à s’ériger en porte parole.

De nouveau levier pour maximiser l’engagement.

Dans un environnement où l’innovation et l’instantanéité sont érigés au rang de valeurs, l’avènement des chatbot fait énormément de vagues. Aujourd’hui les jeunes ont un besoin d’interagir de façon rapide et automatique, ils ont besoin de commenter l’actualité en la découvrant. Valorisez ces nouveaux outils de messagerie instantanée, vous permettra d’attirer et d’engager une audience jeune toujours plus large.

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