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Comment maintenir le lien avec vos collaborateurs à distance ?

Comment maintenir le lien avec vos collaborateurs à distance.
Comment maintenir le lien avec vos collaborateurs à distance.

Le télétravail n’est aujourd’hui plus une option mais une nécessité, et il se révèle assez compliqué de conserver les liens entre les collaborateurs. Empêcher la cohésion des équipes de s’effilocher est donc aujourd’hui une priorité, voici donc quelques conseils pour maintenir le lien tout en restant à distance.

Créer de nouveaux rituels virtuels.

Vous aviez sûrement dans votre culture d’entreprise, instaurer des rituels pour favoriser une ambiance convivial au sein de l’entreprise. Et bien la distance n’empêche en rien de réaliser certains de ces rituels. Vous pouvez mettre en place de nombreuses activités comme par exemple un afterwork via des outils de visioconférence ou encore des cours de sport à distance

Créer du contenu à voir ou écouter à distance.

La routine peut devenir très pesante lors de ce confinement, il est donc important de trouver des solutions pour la contrecarer. Créer un contenu renouveler quotidiennement permettra aux employés de ne pas se laisser engloutir par la routine mais également de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Vous pouvez donc partager des interviews de collaborateurs, des conseils et des informations relatifs à la situation sanitaire actuelle mais également du contenu plus ludiques comme de la musique. Vous pouvez optez pour un format audio en choisissant de réaliser un posdcast ou encore un format vidéo avec des lives disponible en replay.

Miser sur la formation des managers.

La situation actuelle étant totalement inattendu, nombreux sont les managers qui ne savent pas comment y faire face en particulier sur le plan humain. Il est donc essentiel de former les managers sur la gestion des équipes à distance, en terme de suivi des collaborateurs et de communication formelle et informelle.

Il est plus que jamais essentiel pour les entreprises d’apporter un soutien à leurs équipes, une mauvaise gestion de cette pourrait avoir des conséquences dévastatrices sur le moral et le niveau d’engagement de vos employés. D’un autre en effectuant les bons gestes cette situation pourrait s’avérer être une occasion hors du commun de remettre l’humain au centre de l’entreprise et de fidéliser vos collaborateurs.

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