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5 Idées pour valoriser vos métiers méconnus des millenials

5 Idées pour valoriser vos métiers méconnus des millenials.
5 Idées pour valoriser vos métiers méconnus des millenials.

Les rôles se sont inversés dans le monde du travail entre les entreprises et les chercheurs d’emploi, en effet les entreprises ont de plus en plus de difficultés à recruter et garder des collaborateurs compétents. Elles sont donc aujourd’hui dans une politique d’adaptation et de séduction de la nouvelle génération mais se retrouvent face à des obstacles importants, notamment faire connaître leurs métiers mais également faire disparaître les préjugés négatifs rattachés à ces derniers Voici donc nos 5 idées pour aider à mettre en avant vos métiers auprès de la nouvelle génération.

1.   Inspirer les jeunes talents

Plus qu’un poste les chercheurs d’emplois de la nouvelle génération cherche un impact, ils ont besoin que leur travail ait un sens. Alors si vous voulez les attirer laissez tomber les présentations de métier qui se résume à des tâches et un salaire, misez plutôt sur la mission et les valeurs de l’entreprises incarnés pas les leaders de votre entreprise. Montrer que métiers opérationnels participent à faire de la société un endroit meilleur les rendra plus attractifs pour cette génération engagée.

2.   Mettre l’humain au centre de l’organisation

90% des jeunes talents aujourd’hui se renseignent sur leurs potentiels employeurs et vous pouvez utiliser cela à votre avantage. Il est essentiel de montrer aux potentielles recrues les équipes qui sont au centre même de votre entreprise, pour cela oublier le contenu classique et optez plutôt pour des témoignages vidéos, transformant ainsi vos collaborateurs en véritable ambassadeurs. Cela vous permettra sans aucun doute de faire disparaître certains a priori lié à certains métiers

3.   Mettre en place une vitrine d’entreprise

Faire connaître vos métiers qui ont une faible visibilité ou une mauvaise image auprès de la nouvelle génération, en particulier les candidats passif passe par une stratégie d’attraction.

  • Optimisez votre visibilité sur internet en réalisant des articles concernant les enjeux du secteur dans lequel vous opérez ou encore des fiches métiers tout en utilisant des mots clé qui attireront à coup sûr l’attention des millenials.
  • Optez pour des microsites qui faciliteront le parcours du candidat. Celui-ci pourra facilement avoir accès aux informations concernant les différents famille de métier et les postes qui les composent.

4.   Privilégiez la transparence et l’interaction

Les millenials apprécient de pouvoir échanger avec des opérationnels et obtenir des réponses honnêtes et concrètes à leur questions et préoccupation, c’est donc à vous de créer ce pont entre eux et vos métiers.

Pour y parvenir vous pouvez organiser des rencontres virtuelles entre les candidats et les opérationnels  ou des rencontres physiques via les forum carrières ou des évènements plus informels comme des soirées job dating. Et bien sûr vous pouvez optez pour des expériences d’immersion, ainsi les candidats se feront leur propre idée du métier.

5.   Réaliser des campagnes de métier via les réseaux sociaux

De plus en plus de demandeurs d’emploi utilisent les réseaux sociaux comme premier outil de recherche d’emploi, et puisque c’est là qu’ils se trouvent, c’est également là que vous devez être.

  • Créez des pages entreprises attractives et en adéquation avec les attentes des jeunes talents
  • Réalisez des campagnes métier en mettant au centre les collaborateurs, en qualité d’ambassadeurs.
  • Initiez des challenge autour de vos métiers pour attirer le maximum d’attention de la communauté internet

N’hésitez surtout pas a sortir des sentiers battus en utilisant des approches ou des plateformes qui pourraient de prime abord sembler inappropriée, le tout est de créer de l’attention sans pour autant tomber dans le bad buzz.

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