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Marque employeur digital : 6 Tendances incontournables

Avec l’avènement de l’internet, une nouvelle génération a vu le jour, la génération Z. Aujourd’hui tout se passe en ligne, c’est pourquoi il n’est pas surprenant d’assister à un digitalisation de la marque employeur. En effet si vous voulez vous accaparer les talents de la cette génération connectée, il faut les rencontrer sur leur territoire: le virtuel.

Voici 6 tendances que vous devez maîtriser pour réussir le challenge d’une marque employeur digital au top.

Le storytelling.

Aujourd’hui offrir des postes intéressant ou une culture d’entreprise attrayante ne suffit plus à séduire les demandeurs d’emploi.

La nouvelle génération est une génération engagée, elle a besoin d’avoir le sentiment de participer à quelque chose de plus grand que soit. Les nouveaux demandeurs d’emploi veulent rejoindre des entreprises qui font la différence, dont ils pourront parler avec fierté à leurs proches.

C’est la que le storytelling entre en jeu, mettez en avant vos convictions et vos réalisations, comment vos employés par leurs actions quotidiennes rendent la société et la vie meilleure. Racontez des histoires significatives qui montreront aux jeunes talents que vous valez la peine de se tuer à la tâche au travail.

L’audio-visuel

Aujourd’hui les grands discours, les longs paragraphe sont dépassé, il faut faire claire, concis et précis, si vous voulez séduire les talents d’un génération qui est toujours à 100 à l’heure. Pour ça rien de mieux qu’une image ou une petite vidéo accrocheuse.

Une vidéo de 2 minutes aura plus de chance d’attirer l’attention d’un candidat de la génération Z qu’un texte de 500 mots. N’hésitez donc pas à opter pour stratégie de marketing vidéo qui sera à coup sûre payante.

L’innovation

En tant que recruteur, vous visez les jeunes talents innovants et créatifs, si vous voulez les attirer il faudra montrer l’exemple. Ne restez pas en marge du progrès, tester de nouvelles technologies est un moyen très efficace de marquer l’esprit des jeunes et devenir l’entreprise numéro un sur leurs listes de voeux.

Réalité virtuelle, Intelligence artificielle, outils de visioconférence, autant de technologies que vous pouvez mettre à profit afin de renvoyer une image d’entreprise innovante et tournée vers le progrès qui ne manquera pas de séduire la génération Z.

Données

Lorsqu’en tant qu’entreprise vous vous lancez dans des démarches innovantes, le suivi et l’évaluation des données que vous enregistrez dans vos activités, sont des aspects à ne pas négligez. Choisissez les bons indicateurs en terme de rentabilité, une fois vos indicateurs sélectionnés, assurez vous de ne pas les négliger car ils guideront votre amélioration.

Avis

Il est important de souligner le fait que vous n’avez pas tout pouvoir sur votre marque employeur en ligne, en effet elle peut être influencée par des facteurs extérieurs tel que les avis et commentaires laissés par les individus en ligne.

Nombre de site d’emploi et réseaux sociaux permettent aux gens de laisser revue et commentaires aux sujets des entreprises, prenez le temps de répondre de aux commentaires, même négatif en restant courtois et en faisant preuve de compassion.

Encourager également vos employés à laisser des avis sur leur expérience positive aux seins de votre entreprise, ne laissez pas uniquement les voix des personnes insatisfaites de votre entreprise déterminer l’image de votre marque employeur.

Culture Deck

L’un de vos principaux atouts lorsque vous essayez de recruter des candidats de la nouvelle génération reste une culture d’entreprise attrayante.

Mettez en avant ce qui rend votre entreprise spéciale, que cela s’agisse de votre mission, de vos valeurs ou des avantages que vous offrez. Ne cherchez pas à vendre du rêve, mais soyez le plus honnête possible sur ce qui fait la différence entre votre entreprises et les autres.

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